termes et conditions

1. L’offre, nominative et soumise à conditions, est valable entre le 16/10/2019 au 05/05/2020 inclus pour l’achat d’une bouteille de vin de la sélection verte dans un des magasins Nicolas ou sur le site https://www.nicolas.com/fr pendant la période promotionnelle. La participation à l’opération « Nicolas – bouchon à planter » est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (Corse incluse) quelle que soit sa nationalité, utilisant une adresse IP française et bénéficiant d’un accès à internet (ci-après le « Participant »). Est exclue de toute participation à l’opération toute personne ayant un lien juridique avec les sociétés Nicolas et TLC Marketing et de façon plus générale, toute personne ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration de l’opération, ainsi que les membres de sa famille. Ces conditions préalables sont impératives.

La participation à l’opération s'effectue exclusivement par voie électronique sur le site internet de l’opération https://nicolas-bouchonaplanter.com; toute participation sur papier libre ou sous toute autre forme ne sera pas prise en compte.

Chaque participant (même nom, même adresse postale et/ou même adresse de courrier électronique et/ou même adresse IP) peut participer 1 (une) fois pendant toute la durée de l’opération et ne peut remporter que 1 (une) dotation pendant toute la durée de l’opération et la participation est limitée à 1 (une) participation par personne (même nom, même prénom) et par adresse e-mail.

2. Nicolas propose de remettre aux 10 000 premiers bénéficiaires de l’offre un kit « bouchon à planter ». Le kit est composé de :

  • 2 bouchons à planter avec logo Nicolas contenant des graines de fleurs mellifères
  • Une capsule de terre déshydratée
  • Un leaflet explicatif
  • Un sac en toile de jute avec logo Nicolas

La livraison du kit au domicile du bénéficiaire est incluse dans l’offre.

3. L’offre est limitée aux 10 000 premières participations sur le site internet de l’offre https://nicolas-bouchonaplanter.com. Un compteur est disponible sur le site et permet aux consommateurs de suivre le nombre de kits encore disponibles. Ce dernier sera mis à jour à chaque fois qu’un consommateur participera à l’opération. Suite au traitement des participations et afin que le nombre de kits soit le plus proche du nombre au réel, le nombre de participations invalides sera réinjecté au compteur. Ce compteur et le formulaire de participation en ligne seront bloqués dès que les 10 000 kits auront été réclamés.

4. Pour recevoir son kit, le bénéficiaire doit compléter le formulaire de participation en ligne (disponible sur https://nicolas-bouchonaplanter.com) avec :

  • a) Ses coordonnées complètes : civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.
  • b) La photo de son ticket de caisse (en veillant bien à entourer la date d’achat et la référence du produit acheté)

Il doit enregistrer sa participation avant le 05/05/2020 à 23h59 (heure de connexion de France métropolitaine faisant foi, frais de participation non remboursés) et avant que les 10 000 kits soient écoulés. En participant à l'offre, le bénéficiaire accepte les présents Termes et Conditions.

5. Le bénéficiaire recevra un e-mail (à l’adresse e-mail indiquée lors de sa participation en ligne) lui confirmant que sa participation est valide sous 2 jours ouvrés, il recevra ensuite son kit sous 4 à 8 semaines maximum, à compter de la date de réception de son email de validité. Toute demande illisible, incomplète, falsifiée, allant au-delà des 10 000 kits disponibles, ne répondant pas aux conditions de l’offre ou enregistrée sur le site de participation à l’opération hors délai, sera considérée comme invalide. Aucune suite ne sera donnée à ces dossiers, un e-mail d’invalidité leur sera envoyé.

6. TLC Marketing ne sera pas en mesure d’envoyer d’e-mail de validité ni de kit au bénéficiaire si le consommateur donne des informations erronées lors de sa participation en ligne. TLC Marketing, Nicolas, ses commerciaux ou distributeurs ne pourront en être tenus pour responsables.

7. Toute tentative de fraude de la part d’un Participant conduirait TLC Marketing et/ou Nicolas à exclure la participation du participant mal intentionné, qui ne pourrait alors en aucun cas prétendre au bénéfice de la présente offre ou d’une quelconque compensation. De même, seront considérées comme invalides les adresses de courrier électronique temporaires et/ou anonymes (et notamment les terminaisons de type : youmail.com, youpymail.com, yopmail.com, brefmail.com, mailcatch.com, yopmail.fr, yopmail.net, cool.fr.nf, jetable.fr.nf, nospam.ze.tc, nomail.xl.cx, mega.zik.dj, speed.1s.fr, courriel.fr.nf, moncourrier.fr.nf, monemail.fr.nf, monmail.fr.nf, etc.).

8. Il est entendu qu’un participant est défini comme une personne physique unique. Par conséquent, toute utilisation d’adresses de courrier électronique différentes pour un même Participant sera considérée comme une tentative de fraude entraînant son élimination définitive. Par ailleurs toute fausse adresse ou adresse indiquée sans l’accord du destinataire pourrait entraîner une élimination définitive.

9. TLC Marketing ne saurait davantage être tenu responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pourraient parvenir à se connecter au site de l’opération ou à y participer du fait de tout défaut technique ou de tout problème liés notamment à l’encombrement du réseau. TLC Marketing se réserve le droit d’arrêter ou de suspendre l’opération en cas de fraude ou dans tous les cas où, pour quelque raison que ce soit, le système informatique attribuerait des dotations non prévues aux présentes Termes et Conditions. Dans ces cas les messages ayant informé les participants d’un gain seraient considérés comme nuls et non avenus.

10. TLC Marketing se réserve le droit de ne pas faire parvenir une quelconque dotation à un Participant si celui-ci :

  • - a fourni des coordonnées fausses ou erronées lors de sa participation,
  • - s’il a participé avec plusieurs comptes ou en usurpant l’identité d’un tiers,
  • - s'il a par n'importe quel moyen, réussi à fausser sa participation à l’opération.

11. Le Service Consommateurs de TLC Marketing est disponible par téléphone, au 09 74 59 47 28 (appel non surtaxé - tarif en vigueur selon votre opérateur - ligne active du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30, hors jours fériés) ou par e-mail en écrivant à l’adresse suivante : nicolas-bouchonaplanter@tlcrewards.com (objet : Opération « Nicolas – bouchon à planter  » / nom et prénom du bénéficiaire).

12. Le kit n’a pas de valeur monétaire et n’est pas cessible (vente ou revente). Il ne peut faire l’objet d’aucun remboursement en tout ou en partie, en espèces et ne peut se cumuler avec une quelconque autre offre promotionnelle.

13. Ni Nicolas, ni TLC Marketing, ni ses agents ou distributeurs ne pourront, en aucune manière, être tenus responsables en quoi que ce soit ou mis en demeure d’accorder une quelconque compensation financière au bénéficiaire d’un kit en cas de :

  • 1. incapacité du porteur du kit d’utiliser ce dernier,
  • 2. d’erreur sur le contenu du kit,
  • 3. de pertes, de blessures ou de tous les préjudices éventuels subis par le bénéficiaire survenant lors de l’utilisation du kit reçu au domicile du bénéficiaire,

14. L’offre « Nicolas – bouchon à planter » n’est pas cumulable avec d’autres promotions et avantages des partenaires.

15. TLC Marketing, ses agents et distributeurs ne remplaceront aucun code et aucun bon Réseau National perdu, supprimé, volé ou endommagé.

16. Aucune compensation de quelque sorte que ce soit n’est possible pour cette offre.

17. TLC Marketing se réserve le droit d’annuler l’offre ou de substituer à cette offre une autre offre de valeur équivalente ou supérieure, sans que le bénéficiaire du bon ne puisse prétendre à une autre compensation, dédommagement de quelque sorte que ce soit, ni contre-valeur en numéraire.

18. TLC Marketing se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler l'opération en cas de circonstances imprévues. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

19. Toutes les informations mentionnées dans ce document constituent les Termes et Conditions de l’offre. Le bénéfice de cette offre promotionnelle implique une acceptation préalable sans réserve des Termes et Conditions de l’offre. TLC Marketing se réserve le droit de modifier ces Termes et Conditions sans préavis.

20. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 dans sa dernière version en vigueur ainsi que le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 publié au Journal Officiel de l’Union Européenne le 4 mai 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les informations recueillies sont destinées à TLC Marketing en sa qualité de responsable de traitement. Ces données sont collectées pour les besoins de la présente offre et pourront également être utilisées pour recueillir l’avis du consommateur sur la promotion commerciale, ainsi qu’à des fins d’enquêtes de satisfaction, d’élaboration de statistiques, d’organisation de jeux concours ou d’envoi d’information de la part de TLC Marketing. Ces données seront également susceptibles d’être cédées à des partenaires de TLC Marketing. TLC Marketing prend les mesures conformes à l’état de l’art afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données, conformément aux dispositions légales précitées. Pour plus d’information, rendez-vous à la rubrique « Nos politiques en matière de Cookies et de protection des données ». Ces informations seront conservées jusqu’au 12/12/2022 au plus tard conformément à la réglementation. Le consommateur bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement, de portabilité et d’information concernant les données personnelles le concernant. Il bénéficie également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Afin d’exercer ces droits, le consommateur pourra adresser sa demande à TLC Marketing France par e-mail à francedata@tlcrewards.com ou par courrier à l’adresse suivante : TLC Marketing France – mes datas, 92 avenue de Wagram, 75017 Paris, accompagnée d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.

21. Le bénéficiaire est informé du dépôt de Cookies sur son disque dur lors de sa navigation sur le site internet de l’opération « Nicolas – bouchon à planter ». Un Cookie est une information (petit fichier généralement constitué de lettres et de chiffres) envoyée par un site internet et déposée sur le disque dur du bénéficiaire lors de l’accès au site. Il permet d’enregistrer temporairement des informations relatives à la navigation sur le site. Les Cookies déposés sur le site permettent notamment au bénéficiaire d’avoir accès à des produits et services pour lesquels il a manifesté un intérêt par le biais de publicité ciblée et d’établir des statistiques de fréquentation. Le bénéficiaire autorise par défaut TLC Marketing à déposer et stocker des Cookies dans son navigateur à l’occasion de ses visites sur le site. Le consommateur peut à tout moment exprimer et modifier ses souhaits en matière de Cookies. Il dispose également de la faculté de s’opposer au dépôt en désactivant les Cookies de son navigateur. Pour plus d’information, il peut consulter la clause « Cookies » des Conditions Générales de Prestations de Service de TLC Marketing sur www.tlcmarketing.com

22. Photos et visuels non contractuels.

23. Offre proposée par : Nicolas – immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro B 542 066 238.

24. Organisateur : TLC Marketing France - 92 avenue de Wagram, 75017 Paris. Toute correspondance concernant la présente offre promotionnelle doit être adressée à cette adresse sous la référence : Opération « Nicolas – bouchon à planter »

25. Les présents Termes et Conditions sont soumis à la loi française et à la compétence exclusive des juridictions françaises.